Promotion/Aménagement/Transactions

FAQ

Entrez ici votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible :

Tel : 04 68 66 85 55

Pourquoi acheter dans l’Immobilier Neuf ?

Acheter dans le neuf ou dans l’ancien, c’est la question que se pose beaucoup de français.

XB-Immobilia-2015_06-MasSaintPierre-087

En dehors du prix plus élevé, acheter un bien neuf présentes de nombreux avantages.

La fiscalité

La fiscalité Tout d’abord, la première bonne nouvelle lorsque vous achetez un bien immobilier neuf est portée par des frais de notaire réduit. Alors que pour les biens anciens les frais de notaire tournent entre 6% et 8%, le taux est nettement plus bas pour les biens neufs. En effet, pour un logement ancien, le nouvel acquéreur devra financer les droits de mutations.

Ces droits sont compris entre 5% et 6%, ils intègrent la taxe communale, la taxe départementale. Tandis que pour les logements neufs, les frais de notaire s’établissent entre 2% et 3%, il n’y a pas de droit de mutation pour les logements neufs.
En plus des frais de notaire réduit, les acheteurs de bien neuf peuvent bénéficier de la défiscalisation. La loi de défiscalisation Pinel, permet aux acquéreurs de logement neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt, s’ils décident de louer leur propriété. Afin de bénéficier de réduction d’impôt le propriétaire devra respecter certaines conditions. D’une part, le bien devra être loué en résidence principale dans les 12 mois suivants la remise des clés. D’autre part, le logement neuf devra se trouver dans une zone éligible. De plus, le loyer fixé par le propriétaire ne pourra dépasser le plafond prévu dans le cadre du dispositif de défiscalisation.

En effet, les logements éligibles sont considérés comme des logements intermédiaires, de sorte que les revenus des locataires sont aussi soumis à un plafond de ressources Grâce à ce dispositif, le propriétaire pourra obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du prix du bien. Ainsi, s’il s’engage à louer son bien neuf durant 6 années, sa réduction d’impôt sera de 12%, 18 % si la durée de location est de 9 ans, et enfin 21% si elle est de 12 ans. Sous certaines conditions, l’acquéreur du logement pourra bénéficier d’une TVA à taux réduite, soit 5,5% au lieu de 20%. Pour cela, le logement devra se trouver en zone ANRU, ou dans un rayon de 300 mètres de cette zone, et il devra être occupé en tant que résidence principale.

Des garanties juridiques

Des garanties juridiques Avec l’acquisition d’un bien neuf, vous bénéficierez de garanties juridiques plus fortes. Car, la responsabilité du constructeur reste engagée. Aussi, vous pourrez bénéficier de la garantie de parfait achèvement.

De sorte que toutes les malfaçons que vous aurez signalées par courrier avec accusé de réception au constructeur devront être prises en charge par lui. L’acquéreur d’un logement neuf pourra aussi se prévaloir de la garantie décennale.

Aussi, si la solidité de votre bien, ou de ses équipements indissociables était affectée, et que cela vous empêche de jouir de votre bien, alors, la garantie décennale pourra s’appliquer. Le bien neuf, un logement à la fois moderne et pratique

Pas de mauvaises surprises

En choisissant un bien neuf, vous avez l’assurance de pouvoir l’habiter dès sa livraison. Et, surtout, vous éviterez les surprises désagréables sur l’état du bien, tel qu’un plancher pourri, une plomberie à refaire…

En acquérant un logement neuf, vous bénéficierez aussi de toutes les dernières normes environnementales. Ces dernières années, l’industrie du bâtiment a fait énormément de progrès afin de proposer des logements tempérés qui préservent la chaleur en hiver, tout en conservant la fraicheur en période estivale. En plus, vous réaliserez des économies substantielles grâce à l’excellente isolation, la bonne luminosité.

Les acheteurs de biens neufs bénéficient aussi d’appartement mieux agencés. En effet, les promoteurs immobiliers essaient d’optimiser au mieux chaque centimètre carré. Des charges réduites En achetant votre bien immobilier neuf, durant les premières années, vous avez l’assurance de payer peu de frais d’entretien. Car si vous décidez d’acquérir un appartement dans un immeuble ancien, vous ne disposez des informations que pour les travaux qui auront été votés. Aussi, rien ne vous dit que dans un futur plus ou moins proche que vous n’aurez pas à contribuer au financement un ravalement de façade, à l’étanchéité de la toiture, ou encore au changement de la chaudière…

Finalement, entre la défiscalisation, la TVA à taux réduit, les économies d’énergie, acheter un logement neuf vous reviendra moins cher, tout en bénéficiant d’un meilleur confort.

By: euroimmo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>