Promotion/Aménagement/Transactions

FAQ

Entrez ici votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible :

Tel : 04 68 66 85 55

La défiscalisation immobilière à Perpignan

Portrait de l’Investissement immobilier à Perpignan

Capitale culturelle, politique, économique et intellectuelle du sud de la région de la Catalogne, Perpignan constitue une des villes les plus rentables en matière de placement immobilier. Une étude menée par Le Figaro en 2015 a mis en évidence que les prix dans ce domaine, qui étaient restés stables l’année précédente, affichent actuellement une baisse dans l’ancien comme dans le neuf. On note un intérêt croissant pour les immeubles locatifs comme investissement.

Options de Défiscalisation immobilière à Perpignan

Si vous comptez devenir acquéreur d’un immeuble locatif, il sera avantageux de tenir compte des différents dispositifs en vigueur pour rentabiliser votre investissement immobilier à Perpignan :

La loi Pinel

Cette loi, qui succède à la Loi Duflot, permet aux contribuables de défiscaliser à Perpignan s’ils investissent dans l’immobilier neuf entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Cette réduction peut être de l’ordre de 12%, 18% ou 21% du montant de l’investissement, selon la durée de location choisie (6-9-12 ans) ; avec un plafond n’excédant pas 63 000 euros.

La loi Censi-Bouvard

Ce dispositif permet aux investisseurs de l’immobilier neuf de profiter d’une baisse d’impôt sur le revenu. Si le logement est destiné à être loué meublé dans une résidence dite « de services », pour une durée minimale de 9 ans et pendant laquelle les loyers perçus font partie de la catégorie Revenus BIC, vous aurez accès à une réduction d’impôt de 11% du montant investi (limite 300 000 euros).

La loi Malraux

Un autre dispositif de défiscalisation immobilière, la Loi Malraux, permet d’appliquer une baisse d’impôts selon votre enveloppe de travaux à effectuer (limite de 100 000 euros par an). Ce dispositif est applicable dans le cadre d’un investissement dans un immeuble réhabilité ou s’il se trouve sur une zone sauvegardée par le Patrimoine Architectural Urbain Paysager (ZPPAUP).

Choisissez un dispositif selon vos besoins

Assurez-vous de choisir le dispositif qui s’adapte le mieux à votre situation. Ce levier avantageux vous permettra non seulement de défiscaliser à Perpignan, mais de vous constituer un patrimoine immobilier à léguer à vos proches. Il existe aussi d’autres lois pour profiter de la défiscalisation immobilière à Perpignan : LMP, LMNP et Monuments historiques, sur lesquelles vous pourrez obtenir de l’information en vous adressant à la mairie du secteur qui vous intéresse.

By: euroimmo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>