Promotion/Aménagement/Transactions

FAQ

Entrez ici votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible :

Tel : 04 68 66 85 55

Le secteur de l’immobilier

Dans un contexte économique marqué par l’instabilité des marchés, l’immobilier reste encore l’un des rares secteurs qui offrent des rendements sûrs à l’investisseur.

Et pour cause, plusieurs dispositifs législatifs mis en place par l’État et révisés chaque année offrent de nombreux avantages aux investisseurs qui décident de placer leur capitaux dans l’immobilier neuf en particulier. Si les gouvernants portent un tel intérêt au secteur immobilier neuf, c’est entre autres raisons parce qu’il participe d’une part à la politique d’urbanisation mise en place par l’autorité et d’autre part à cause du poids qu’il représente dans l’économie française.

En effet, le nombre d’emplois salariés dans l’immobilier est en constante progression depuis des années. Il est passé de 233.000 du premier trimestre 2014 à 244.000 au premier trimestre 2017. Dans cet article il s’agira d’exposer les avantages d’investir dans l’immobilier neuf. Nous nous intéresserons en dernière partie au marché de l’immobilier à Perpignan en particulier. Il s’agira d’en exposer les opportunités en nous basant sur des chiffres récents (2017).

XB-Immobilia-2015_06-MasSaintPierre-087

Immobilier neuf : des chiffres au vert!

La construction ne connait pas la crise en France. Elle a plutôt le vent en poupe depuis quelques années. En effet, les taux de crédit immobiliers historiquement bas (1,34% en décembre en 2017) qui ont marqué ces dernières années, ainsi que les aides publiques ont boosté ce secteur. Par exemple, en 2016, 376.000 logements neufs ont été mis en chantier dans l’hexagone, soit une progression de 10,4% par rapport à l’année 2015. Par ailleurs, la même année, 453.200 permis de construire ont été délivrés, soit une hausse de 14,2% par rapport à l’année précédente. Les régions qui ont connu les plus fortes hausses de construction de logements neufs sont la Corse (77%), la région PACA (22,9%), la Nouvelle aquitaine (18,4%), l’île de France (12,7%) pour ne citer que celles-là.

Les avantages à investir dans l’immobilier neuf.

Hormis les frais de notaire qui ont connu une baisse appréciable réduisant ainsi les frais à l’investisseur, plusieurs dispositifs législatifs permettent également à celui-ci de bénéficier de nombreux avantages. La loi Pinel Sans doute la plus connue dans ce registre, la loi Pinel permet à l’investisseur de bénéficier de réductions d’impôts à hauteur de 63.000 euros à condition d’acquérir un actif immobilier neuf dans des zones bien définies et de le mettre en location pendant au moins 6 ans.

La loi Pinel permet également un plafonnement des loyers perçus. La réduction d’impôts est de 12, 18, ou 21% selon que la durée de location est de 6, 9, ou 12 ans respectivement. Ces réductions courent jusqu’en 2021. Immobilier : Perpignan, un marché porteur Les prix sont en effet très compétitifs dans la cité catalane depuis quelques années. En 2017 par exemple, Perpignan comptait parmi les villes ayant connu les plus fortes baisses dans le secteur de l’immobilier avec 9% sur un échantillon de 34 villes de plus de 100.000 habitants. Le prix du mètre carré se chiffrait alors à 1490 euros en moyenne. Si Perpignan suscite tant d’intérêt, c’est surtout pour ses nombreux atouts, notamment sa position géographique privilégiée. Si investir dans l’immobilier neuf est une bonne affaire, cela est encore plus vrai à Perpignan.

By: euroimmo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>