Menu

Comment préparer votre maison pour la vente à Perpignan : Conseils de professionnels

Vous vous apprêtez à mettre votre maison en vente et vous souhaitez la valoriser au maximum pour qu’elle fasse bonne impression à de potentiels acheteurs. En effet, il est important de préparer votre bien pour réussir une vente maison Perpignan. De plus, il est tout aussi important de soigner la visite du professionnel qui viendra estimer votre maison.

Terminer les travaux

Faites en sorte que votre bien immobilier apparaisse sans travaux. En effet, si l’acheteur remarque quelques travaux (même les plus minimes) à réaliser, il pourra faire valoir ce fait pour demander une baisse de prix. En tout état de cause, ce ne sera pas du meilleur effet et quelques petits manquements pourraient envoyer un mauvais signal.

Ainsi, veillez aux robinets qui fuient, aux portes qui grincent, aux petits trous dans les murs, aux plinthes décollées, etc. Effectuez aussi les travaux plus importants s’il y en a. C’est parfois un investissement, mais vous vous y retrouverez lors de la vente et ce pourrait être décisif pour tout simplement vendre votre maison à Perpignan ou ailleurs.

Réaliser un grand nettoyage

Les acheteurs préfèrent toujours une maison qui a été bien entretenue. Ils se projettent plus facilement et craignent moins les vices cachés. Prenez le temps de nettoyer votre maison. Profitez-en pour désencombrer votre propriété. Allégez les espaces et vider votre habitation des objets inutiles. Veillez également à retirer les éléments particulièrement encombrants : ils prennent de la place et empêchent de se rendre compte du potentiel d’une pièce.

Redonner une seule fonction à chaque pièce

Pour y vivre au quotidien, vous avez sans doute adapté les fonctions de vos pièces. Parfois, un bureau fait aussi office de salle de sport ou une chambre vous sert de cellier… Revoyez rapidement votre organisation pour les besoins des visites et veillez à attribuer une seule fonction à chaque pièce.

Redécorer votre intérieur

Prenez le temps de repeindre vos pièces dans une couleur neutre et claire qui conviendra au plus de monde possible et donnera de la luminosité. Les futurs acquéreurs pourront ainsi plus facilement se projeter. Ils pourront aussi ne pas prévoir de travaux et emménager rapidement s’ils le souhaitent.

Remettez votre décoration au goût du jour. Parfois, un nouveau meuble sous-vasque dans la salle de bain suffit à redonner un bel aspect d’ensemble, par exemple. N’hésitez pas à utiliser le home staging pour minimiser vos frais et pensez toujours à choisir des meubles et des couleurs neutres.

Soigner les extérieurs

Ne négligez surtout pas les extérieurs de votre maison. L’impression est décisive dans les premières secondes de la visite d’un bien immobilier et l’extérieur est le premier élément que les visiteurs verront de votre maison. Des extérieurs négligés envoient un très mauvais signal.

Procédez à un grand nettoyage de votre jardin et fleurissez les abords de votre maison. Les futurs acquéreurs pourront ainsi avoir un coup de cœur dès les premiers instants de la visite, qu’elle se réalise sur place ou de façon virtuelle. De la même façon que pour l’intérieur, rénovez votre terrasse ou votre cour si besoin.